vendredi 10 février 2012

Des vacances à Dunkerque... Idée 1.

Grâce à nous, vous allez peut-être passer vos vacances dans cette magnifique ville touristique qu'est Dunkerque. Alors, qu'y faire en été, quand il n'y a ni carnaval ni brouillard?

IDEE n°1: FAIRE UNE DIGUE
Quel que soit le temps, la digue de Malo-les-Bains est le lieu de promenade incontournable du dimanche après-midi pour tous les Dunkerquois qui se respectent. De long en large et en travers, à pieds ou à vélo, on se laisse emporter par la foule. La vue sur le port, les vagues moutonnantes, les jolies villas et les plages belges est à couper le souffle (selon où qu'on regarde!). Pause obligatoire pour une bière, une limonade, une glace (dans un cornet gaufrette, bien entendu ...) ou encore les énooormes couques-suisses de chez Ruello.
L'été, la plage est prise d'assaut mais il y a toujours de la place pour poser sa serviette sur le sable blond et fin et chaud (hé oui!). Une petite trempette s'impose après avoir fait le lézard sous les rayons chaleureux du soleil du Nord.
Les sportifs prendront leur journée et leur pique-nique pour suivre de rivage jusqu'à La Panne en Belgique : 10 km, ça se fait bien! Possibilité de retour par la navette ou le train.
Pour des émotions fortes, tentez le char à voile!




On se quitte en chanson : la plage de Malo-Bray-dunes célébrée par Alain Souchon:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire